ashalan

Légende
tempered steel
le 29/04/2011 12:05
Salut

Comme les deck casuals ont disparu de la page de deck, je me permet de poster ici mon dernier deck casual en préparation.

tempered steel

4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Vault of Whispers
7 Plains
3 Mox Opal

4 Blade Splicer
4 Court Homunculus
4 Myr Enforcer
4 Porcelain Legionnaire
4 Steel Overseer
4 Vault Skirge

3 Shrine of Loyal Legions
4 Tempered Steel
4 Dispatch
3 Tezzeret's Gambit

De ce que j'ai pu en tester ça sort bien mais la courbe à 3 me pose problème. Je ne peux pas trop rajouter de carte à moins de 2ccm parce que ça fait trop faiblard. Après trop de cartes à plus de 3ccm alourdit le deck.

Z'en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
dark55
I hate sheep

Spectre
le 29/04/2011 16:55
peut-etre du révocateur phyrexian ? Je suis pas trop convaincu du mox d'opale étant donné que les arthos arrive peu rapidement (hormis les lands , 2 ccm ) j'aimerai voir du signal pest sa pourrai un plus lors du combat .le légionnaire est bien mais se prend le moindre dégat via blast ou meme en combat si les créa sont élevée pour résister a sa capa d'eva.
Bah je suis pas expert mais j'aime bien les decks arthos donc v'la ^^
ashalan

Légende
le 29/04/2011 19:34
le légionnaire est juste énorme! franchement ça c'est une commune qui en jette.
c'est pas un deck t2 bien sur, donc le révocateur peut se tenter mais ce sera plus en side je pense, pareil pour canoniste.

le signal pest est moins bon que la 1/1 fly lifelink ici. J'ai testé et j'en suis fan.

C'est vrai que les mox dérangent un peu, mais je ne pouvais pas rajouter 3 land pour doper ma courbe à 3ccm. C'est la moins mauvaise solution en l'état. Mais je trouve que le deck est un peu lent.

Le shrine est juste énorme, franchement c'est une très très bonne unco, et je pense que le rouge doit être aussi bon.

Je prend tout conseil, car c'est plus du casual donc je suis partant pour découvrir de nouvelles cartes ou autres façons de jouer les cartes intéressantes.
ashalan

Légende
le 29/04/2011 21:02
constitution d'un side fait avec les moyens du bord.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 29/04/2011 23:09
Citation :
C'est vrai que les mox dérangent un peu, mais je ne pouvais pas rajouter 3 land pour doper ma courbe à 3ccm. C'est la moins mauvaise solution en l'état. Mais je trouve que le deck est un peu lent.


Donc , je te propose de rajouter des pétal de lotus , floraison de lotus ou autre bon générateur de mana en artefact , il y a quelques bon terrains qui pourrait t'aider ??
Je pense a vallon de lotus ou d'autre dans son type
ashalan

Légende
le 30/04/2011 0:35
mox est bien mieux que petal qui ne reste pas sur table. Si j'ai besoin de mana c'est pour te t1 et le t3, le pétal ne peux pas m'apporter cela.

je pensais plus à veine de cristal et ancienne tombe, mais ça reste loin tout ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2011 1:10
il y a bien peu de compteurs a proliferer
ashalan

Légende
le 30/04/2011 8:08
ouais je sais, mais un piocheur en blanc miam miam.
ashalan

Légende
le 01/05/2011 9:37
je recherche des cartes qui permettent d'amener des jetons d'arto costaud. Il que ce soit un sort blanc.

je suis également convaincue à moitié par le brigadier que je trouve très lent quand même. Dans le même ordre d'idée que pensez vous que je puisse rajouter ?
ashalan

Légende
le 03/05/2011 8:59
quelqu'un peut m'aider à chercher un remplaçant au brigadier ou me convaincre de le laisser ? ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 15:06
Citation :
je recherche des cartes qui permettent d'amener des jetons d'arto costaud. Il que ce soit un sort blanc


Épisseuse de lames J'aimes beaucoup . Une 3/3 first strike pour 3 incolore et qui ramene une bete 1/1 avec elle je trouve ca enorme et j'ai tres envie de la tenter dans caw blade. 3/3 initiatives pour 3 c'est deja trés honorable mais le fait que meme si elle se fait tuer on puisse equiper la 1/1 c'est fort tres fort.
Sinon si tu joues plein de tokens tu aimeras peut etre elspeth donc l'ultime est un finish
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 15:09
tu l'avais deja. bon ben j'avais pas vu. Desolé. Trés bon choix.
tu peux tenter l'autre qui colle +1/+1 au golem mais tu t'oriente vers un deck golem
ashalan

Légende
le 03/05/2011 15:09
elle y est déjà et j'en suis fan. Il faut pouvoir équiper la 1/1 mais je ne joue aucun équipement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 15:16
a vrai dire puresteel paladin + mystique + equipement serait jouable dans un deck comme le tiens avec des ccm et la possibilité de génerer une quantitée de token arto apres le doj
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 15:16
des ccm faibles pardons
ashalan

Légende
le 03/05/2011 15:32
je travail sur le paladin depuis un moment, et en fait c'est trop de compromis pour arriver à un truc sympa. ça peut fonctionner mais uniquement en t2 (peut être). ce deck est plus fun qu'autre chose.

je vais rester sur une version avec acier trempé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 15:43
il y a Forgeronne de myrs aussi qui pond des token arto et qui est blanche
ashalan

Légende
le 03/05/2011 17:34
hum pas faux. faut que je test car il me semble que la liste est un peu manavore.
ashalan

Légende
le 03/05/2011 23:22
bon j'ai testé la forgeronne, elle est bien avec des cartes comme Memnite ou Ornithoptère car ça permet de rentabiliser le mana qui n'est pas utilisé.

Ici on pompe vraiment dessus et la courbe n'est pas dégueulasse mais compliquée. Au final j'ai préféré une solution moins évidente pour remplacer les brigadier, qui bien que très fort sont vraiment trop lent.

J'ai préféré rentrer 3 master splicer. Je ne peux pas rentrer le dernier du carré car j'ai déjà 3 tezzeret gambit. D'ailleurs je vais voir s'il ne vaut pas mieux rentrer 1 land pour passer à 21, et laisser 2 forgeronne, ou conserver les 3 paris de tezz. Il vaudrait mieux à la limite rentrer soif de connaissance ou adjuration, mais l'insertion du bleu risque de faire chier plus qu'autre chose.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231731

Le deck est sympa, bien qu'un peu lent. Il met la pression et permet des truc bien funky je dois avouer.
ashalan

Légende
le 04/05/2011 23:12
j'aime bien la version telle quelle, mais je reste un peu mitigé sur tezz gambit, c'est très bien de piocher, mais il en faudrait 4 je pense.
Yamael
le 05/05/2011 21:08
Pour le gambit je sais pas, mais tu dois pouvoir remplacer les mox par des équipements, à mon avis (genre épée)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.